Gestion des adductions d’eau potable: AI met en place le projet OUDEC/WASH

OUDEC/ WASH ( outils d’aide à la décision communale) est un projet de création d’une plateforme numérique en vue d’une meilleure gestion des adduction d’eau potable des communes. Elle a été mise en œuvre en février 2022 par l’Association Impulsion avec le soutien de Aqua for all, l’ONG TerresEauVie et AKVO. Cette plateforme permet de mieux gérer même à distance les ouvrages hydrauliques de sa commune.

En phase pilote dans la ville de Barsalogho où AI gère par affermage les ouvrages D’AEP (adduction en eau potable), ce projet vise la mise en œuvre d’un système efficace de gouvernance permettant à la commune d’avoir des données fiables en temps réelle en vue d’orienter les investissements ;faire un suivi du service du fermier et de la qualité de l’eau ;faire un plaidoyer pour le manque de ressources financières ;permettre aux usagers de mieux jouer leur rôle de contrôle ;anticiper sur les pannes des réseaux.